Le Passé devant nous

Réalisatrice : Nathalie Teirlinck
Avec : Evelyne Brochu, Eriq Ebouaney, Zuri François, Johan Leysen, Arieh Worthalter, Johan Heldenberg

Alice, jeune femme réservée, mène une vie routinière de call girl de luxe, évitant tout contact social approfondi. Lorsqu’elle apprend la mort de son ancien copain, les murs qu’elle a érigés autour d’elle commencent à se lézarder. Elle se retrouve confrontée à son fils Robin, 6 ans, qu’elle a abandonné peu après la naissance. L’irruption de cet enfant menace son autonomie chèrement acquise et l’expose à des émotions profondément enfouies.

“Le Passé devant nous” traite du conflit, profondément humain, entre la peur de l’intimité et le désir universel de sécurité. Dans ce film, c’est la relation mère-enfant, où l’intimité inconditionnelle devrait aller de soi, qui met à nu ce conflit. Que faire quand on ne répond pas émotionnellement à la norme sociale ? Qu’est-ce qu’un lien de sang sans passé partagé ? L’amour peut-il vaincre la peur?

Le Passé devant nous

Avec le soutien du : Fond Audiovisuel Flamand (VAF), Centre du Cinéma et de l’audiovisuel, Fond cinéma des Pays-Bas, Fond cinéma danois, Tax-Shelter belge pour le financement De Film, tax incentive des Pays-Bas et le Programme Media de l’U.E et Eurimages

Written by EEADMIN